Conditions de défectuosité, de réparation et de garantie
Si votre produit ne fonctionne pas comme souhaité, nous vous demandons de consulter d'abord le manuel d'utilisation ou, le cas échéant, une vidéo YouTube sur votre produit (vous pouvez trouver cette vidéo sur presque tous les produits).
Il n'est pas rare que nous recevions un produit qui est décrit comme défectueux, mais dans lequel seule la pile est mal insérée ou le support de pile n'est pas allumé.
En cas de problème avec le vaporisateur, tel qu'une fuite du réservoir, nous vous demandons de lire notre CONTRAT DE BLOGUE.
Si les problèmes n'ont pas encore été résolus, veuillez contacter notre équipe d'assistance. Ils prendront ensuite contact avec vous dès que possible afin que le retour se déroule sans encombre.
Nous offrons la période de garantie légale de 2 ans sur tous les appareils électroniques, tels que les supports de batterie ou les chargeurs réglementés.
Toutefois, la garantie est totalement exclue pour les pièces d'usure, ainsi que pour les évaporateurs, car ceux-ci ne doivent généralement être remplacés que par leur propre faute ou en raison d'une usure normale.
Un retour peut être refusé pour les raisons suivantes :
- La faute à soi-même
La faute personnelle est un terme très élastique qui laisse une grande place à l'interprétation. C'est pourquoi nous souhaitons définir clairement ici qu'un bris de verre n'est jamais couvert par la garantie. Si un verre se brise apparemment sans aucun impact extérieur, il a déjà eu de petites fissures dues à des chocs antérieurs. Sachez que, que vous achetiez une e-cigarette, un téléphone portable ou une table en verre, aucun vendeur ou fabricant ne peut vous proposer de remplacer un verre défectueux.
Nous voudrions également préciser qu'une connexion 510 desserrée ou branlante dans le cas du support de batterie relève de la catégorie de la faute propre, car cela ne se produit que lorsqu'une pression latérale est appliquée dans le cas d'un évaporateur vissé.
- Manipulation sans amour
C'est une question de faute personnelle, mais nous voudrions le mentionner spécifiquement une fois de plus. Si un porte-piles présente diverses éraflures ou même des bosses dues à une chute, un retour n'est pas possible.
- Perte de capacité des piles/batteries rechargeables
Il est tout à fait normal qu'une pile perde une partie de sa capacité maximale à chaque charge supplémentaire. Nous tenons également à souligner que les piles ou les accumulateurs installés de façon permanente perdent plus rapidement leur capacité s'ils sont chargés avec un courant trop élevé. Nous recommandons donc d'utiliser des porte-batteries avec des batteries interchangeables et de les charger en externe avec un chargeur approprié.
- Têtes d'évaporation et évaporateurs (serpentins finis, RBA, RTA, RDTA)
Les têtes d'évaporation (ou aussi appelées évaporateurs / serpentins de rechange) sont des consommables et doivent inévitablement être remplacées de temps en temps. La durée de vie des têtes d'évaporation dépend en fin de compte de la manipulation. Chaque fois que la capacité la plus élevée possible est réglée ou que l'on oublie de remplir le liquide, une bobine peut dégager une odeur de brûlé au bout d'un ou deux jours. En ce qui concerne les évaporateurs eux-mêmes, tant que l'évaporateur est arrivé en parfait état, tout défaut est toujours dû à votre propre faute (fils déchirés, verres cassés, etc.).
- E-Liquids
Nous ne pouvons pas reprendre un liquide ouvert simplement parce qu'il ne vous convient pas. Nous disposons des plus grandes stations d'essai de Suisse et offrons la possibilité de tester nos liquides dans nos succursales.
- Sceaux
Les joints d'étanchéité sont des consommables et peuvent devenir cassants avec le temps. Nous recommandons donc de mouiller les joints d'étanchéité avec un peu de liquide lors de la mise en route d'un nouvel évaporateur.
Adresse de retour (uniquement avec le RMA délivré) :
Dampfi GmbH
Belalpstrasse 9
3900 Brig