Avis sur le Kit Vapefly TGO Pod : Un Dispositif de Vapotage Compact et Innovant
Vapefly TGO Pod Set
Le jour de la marmotte se répète… Un nouveau jour, un nouveau système de pod ou AIO…
Tout d'abord, la question se pose – est-ce un système de pod ou un AIO ? - J'ai décidé pour moi-même qu'il s'agissait d'un AIO. Pour l'instant, je vais ignorer la désignation donnée par Vapefly. Pourquoi ? Parce que pour moi, c'est un système AIO si l'on peut changer les résistances, ce qui est le cas ici et donc tout à fait dans l'air du temps.
Une fois cela clarifié - pour éviter toute confusion dans le texte - passons à l'essentiel. La star du spectacle, le TGO Pod Set de Vapefly. La première chose qui frappe, c'est son design. Compact et aux belles courbes. Le bouton de tir est bien placé et facile à utiliser. La chance m'a souri avec la version jaune/noire. Bumblebee, c'est ainsi que je l'appelle. Non pas parce que je suis fou et j'espère que le TGO viendra quand je l'appelle par son nom. Mais si jamais je perds de nouveau l'appareil, mon entourage saura de quoi je parle quand je cherche ma vapeur de manière confuse et demande.
Le bouton de tir fait tout.
Qu'est-ce qui est nouveau ? Qu'est-ce qui est différent ? Pourquoi devriez-vous regarder ou acheter le TGO POD-Mod de Vapefly ?
Ce qui plaide en faveur de ce petit système AIO maniable, c'est d'une part les 2300mAh que la batterie fournit. De plus, il offre un volume de réservoir de 4,5 ml. Mais pour moi, l'argument absolu, qui n'a pas encore été proposé, c'est clairement le bouton de tir. Vapefly fait la promotion du fait que le TGO POD-Mod est le premier POD-Mod avec un capteur d'empreintes digitales. J'ai réfléchi et cherché et je n'ai rien trouvé de comparable. Et alors, qu'est-ce qui est si génial ? Très simple ! Le bouton ne tire pas quand il est dans votre poche, les objets sont ignorés, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'opération accidentelle dans la poche. Il doit s'agir d'un capteur capacitif, ce qui signifie qu'il fonctionne grâce aux différentes charges électriques de la peau qui touche le capteur. Le bouton ne se déclenche, une fois déverrouillé (ce qui se fait très rapidement), qu'avec les doigts. Six empreintes digitales différentes peuvent être enregistrées. Bien sûr, vous pouvez également désactiver le capteur (pendant 24 heures), mais même alors, il n'y a pas de tir sans doigt. (Pour éliminer tout doute, OUI, vous pouvez tirer avec le bout de votre nez ou, si vous voulez, avec votre gros orteil, mais qui a ça dans sa poche ?) Avec "Bumblebee", j'ai enregistré mes deux pouces, car le TGO POD est le plus confortable dans mes mains et peut être utilisé le plus facilement (à mon avis). Dans la vie quotidienne, tout fonctionne de manière très fiable et sans problème. Vous vous y habituez rapidement et vous ne le remarquez plus. La puissance est facile à régler, en plus le MOD offre quatre modes (Eco, Standard, Sport et un mode variable pour vos propres courbes de puissance). Un compteur de bouffées est également à bord. Avec une résistance de 0,6 ohm et 23 watts, la batterie dure pour plus de 500 bouffées, ce qui me semble très raisonnable. Un gros PLUS est clairement le port USB de type C (un câble est fourni). L'écran est clair et facile à lire. Le joueur en moi aurait cependant souhaité pouvoir changer la couleur de l'affichage. Ainsi, vous auriez pu adapter la couleur à votre MOD. Sept variantes de couleur sont proposées. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.
Réservoir & Résistances
Le réservoir/pod du TGO POD-Mod offre généreusement 4,5 ml. Le réservoir est en plastique et se remplit facilement par le haut. Il suffit d'appuyer sur un petit bouton et de déplacer le couvercle du réservoir. Le remplissage se fait sans problème, même si c'est plus facile avec le réservoir retiré, car on peut voir beaucoup mieux le niveau de remplissage. Ce n'est pas si simple avec le réservoir monté, même si de petites ouvertures servent de fenêtres de visualisation. Mais même si le réservoir reste dans le mod, vous pouvez le remplir, avec un peu de pratique et de patience, ce n'est pas un problème. C'est la seule chose que je pourrais reprocher à l'appareil, mais ce serait "chercher la petite bête".
Le réservoir est maintenu en place par 4 aimants. Je n'ai pas encore réussi à le retirer accidentellement, la tenue est solide et très bonne. L'embout buccal/Drip-Tip est fixe en raison du mécanisme de remplissage. Mais il a une sensation agréable en bouche, donc je n'ai pas ressenti le besoin de le remplacer. Du point de vue de la traction, c'est clairement un appareil DL, même si un flux d'air offre la possibilité de rendre le tirage un peu plus serré. Avec les résistances fournies (OUI, des résistances interchangeables) qui ont une résistance de 0,3 et 0,6 ohm, l'accent est mis sur le DL. On ne sait pas s'il y aura des résistances avec une résistance plus élevée à l'avenir. Des résistances de 1,2 ohm, qui ont un canal d'air plus étroit, seraient certainement une bonne idée et permettraient probablement une traction MTL plus serrée. Avec la résistance de 0,6 ohm, vous pouvez également vapoter des liquides avec 6 mg de nicotine sans avoir l'impression qu'un camion vous roule sur la poitrine. Cependant, cette déclaration est à prendre avec précaution, car tout le monde ne réagit pas de la même manière à la nicotine. Ici, je partage simplement MON ressenti de vapeur. En ce qui concerne les résistances, j'étais aussi excité qu'un enfant le jour de Noël, pour voir si et comment elles allaient performer. Après que Vapefly ait établi des normes avec les Kriemhild, on attend naturellement quelque chose de grand. Et je peux dire que je n'ai pas été déçu. Bien sûr, c'est très subjectif, mais pour moi, la performance de la vapeur et le rendu des saveurs sont absolument à la hauteur. J'ai utilisé différents liquides et types de saveurs, toutes ont été très bien reproduites. Les résistances ont une durée de vie de deux à trois semaines, selon le liquide utilisé.
Verdict
Le Vapefly TGO Pod Set m'a convaincu et m'a plu. Les capteurs d'empreintes digitales font bien leur travail et sont un gros PLUS pour la sécurité. Le MOD est agréablement compact et tient bien dans la main, le bouton de tir est bien placé et facile à atteindre. L'affichage est clair et bien lisible. Le réservoir offre une capacité suffisante et est facile à remplir. Les résistances offrent une bonne performance de vapeur et un excellent rendu des saveurs. Si vous êtes à la recherche d'un système AIO compact avec une bonne autonomie de batterie et un bon rendu des saveurs, vous devriez jeter un œil au Vapefly TGO Pod Set.