Gorge Sèche à Cause du Vapotage: Causes et Solutions

Trockener Hals durch Dampfen Dampfi Blogbeitrag
23 octobre 2023 2 min pour lire

Gorge Sèche à Cause du Vapotage: Causes et Solutions

Gorge Sèche due à la Vapotage

Beaucoup de vapoteurs rencontrent le même problème pendant l'hiver. Ils vapotent confortablement et soudainement, leur gorge les gratte et ils ont soif. Surtout en hiver, lorsque l'air est déjà aussi sec que le sable du Sahara, de nombreuses personnes souffrent de ce problème. Mais qu'est-ce qui provoque la gorge sèche due à la vapotage et que peut-on faire à ce sujet ?

Gorge Sèche due à la Vapotage : La Cause

Nos E-Liquides sont généralement composés jusqu'à 99% de Propylène Glycol et de Glycérine, ce qui les rend vaporisables en premier lieu. En plus de la glycérine, qui est principalement responsable de la production de vapeur, le Propylène Glycol agit comme un vecteur de saveur. Cependant, un effet secondaire du Propylène Glycol est qu'il possède des propriétés hygroscopiques, c'est-à-dire qu'il retient l'humidité, privant ainsi le corps humain d'eau. Le résultat, en cas d'utilisation excessive de la cigarette électronique, peut être une gorge sèche due au vapotage.

Il est bien sûr impossible de se déshydrater avec une cigarette électronique ; la rétention d'humidité par le Propylène Glycol dans nos muqueuses est minime, mais suffisante pour provoquer la sensation de gorge sèche lors du vapotage.

Que Faire Contre une Gorge Sèche due au Vapotage ?

  • Premier conseil : Boire régulièrement et beaucoup. Cela hydrate non seulement nos muqueuses, mais c'est aussi sain en général. Surtout en hiver, lorsque l'humidité de l'air est basse à cause du chauffage, deux ou trois verres d'eau ou de thé supplémentaires par jour ne font pas de mal.
  • Deuxième conseil : Si boire davantage ne semble guère aider contre une gorge sèche due au vapotage, vous pouvez également ajouter une petite quantité d'eau à votre E-Liquide. Cela réduira légèrement l'effet hygroscopique du Propylène Glycol. En règle générale, il est recommandé de ne pas dépasser 5% d'eau dans la bouteille d'E-Liquide.
  • Troisième conseil : Le choix n'est pas énorme, mais il existe également des E-Liquides avec une très faible proportion de Propylène Glycol, par exemple 90% de glycérine / 10% de Propylène Glycol. Cela peut également être une mesure efficace contre une gorge sèche due au vapotage. Cependant, assurez-vous que la viscosité convient également à votre appareil de vapotage. En savoir plus sur le choix des bons liquides pour votre appareil.
  • Quatrième conseil : Réduisez autant que possible vos bouffées quotidiennes. Comparez-le à un seul grain de sel ou à une cuillère à soupe de sel sur une tranche de concombre. Lequel absorberait le plus d'eau ?

Votre gorge vous en sera reconnaissante !
Précédent article:
Suivant article:
Commentaires
Laissez votre commentaire
Ton adresse e-mail ne sera pas publiée
Chargement...