Conseils et Astuces pour Arrêter de Fumer avec Succès grâce aux Cigarettes Électroniques
Arrêter de fumer. Mais comment ?
Cela fonctionne-t-il vraiment avec la vape ? Cette question, pratiquement tous les convertis se la sont posée lors de l'achat de leur premier appareil, et la plupart de notre équipe ont vécu la même chose à l'époque. Si vous voulez vraiment arrêter de fumer, il y a quelques choses à prendre en compte, que nous aimerions vous transmettre ici. Lorsqu'on commence quelque chose de nouveau, il manque bien sûr toujours de l'expérience. Sans expérience, l'échec est plus probable et c'est précisément ce que nous voulons éviter ensemble. Dans nos magasins, nous avons affaire tous les jours depuis des années à des personnes qui veulent arrêter de fumer et avec le temps, nous avons bien sûr accumulé pas mal d'expérience que nous aimerions partager avec vous.
Alors, que devez-vous prendre en compte si vous voulez arrêter de fumer avec une cigarette électronique ?
Visitez une boutique de vape !
Notre premier conseil est : prenez votre temps pour choisir votre première cigarette électronique. La meilleure chose que vous puissiez faire pour arrêter de fumer est de visiter une boutique de cigarettes électroniques et de vous y faire conseiller en détail. Les conseillers expérimentés savent exactement par où commencer, vous pourrez y tester plusieurs appareils et saveurs et bénéficier de l'expérience des aides à l'arrêt du tabac. Si vous achetez un appareil sur Internet à l'aveugle et sans connaissances, réussir à arrêter de fumer est généralement très rare. N'ayez crainte, la vape n'est pas une science qu'il faut avoir étudiée, mais il y a quelques astuces pour chaque type d'appareil que vous devriez connaître afin de pouvoir utiliser l'appareil sans problème en remplacement des cigarettes et ainsi réussir à arrêter de fumer.
Goût du liquide et nicotine
Soyons honnêtes, la plupart des gens n'aiment pas le goût du tabac brûlé, l'odeur correspondante et les vêtements qui puent. Vous pouvez désormais y renoncer, car vous avez maintenant votre appareil et peut-être déjà une ou deux e-liquides pour arrêter de fumer. Notre conseil pour commencer à arrêter de fumer : achetez plusieurs petits flacons d'e-liquide avec différentes saveurs et taux de nicotine. Car au début, il y a en fait seulement deux règles pour arrêter de fumer : ne touchez pas aux cigarettes et essayez de trouver ce qui fonctionne vraiment à long terme pour vous. Cela inclut le goût de votre liquide, votre appareil et la teneur en nicotine, si vous en voulez. Si cela vous gratte trop, vous ne devriez pas simplement laisser l'appareil de côté, mais plutôt vous procurer un liquide avec moins de nicotine. Si vous ne ressentez rien en vapotant et n'avez que l'envie de cigarettes tabac, procurez-vous un liquide avec plus de nicotine. Est-ce trop sucré ? Trop fruité ? Trop amer ? Procurez-vous un autre liquide. En résumé : persévérez et ne renoncez pas tout de suite à arrêter de fumer. C'est la seule façon de réussir à arrêter de fumer avec des cigarettes électroniques.
Malheureusement, c'est très souvent ce qui se passe. Nous avions même envisagé de mettre sur le marché une cigarette électronique Baschi qui te chante « donne-moi encore une chance » si elle est laissée de côté pendant une semaine. Mais c'est un autre sujet pour un autre article.
Stockez vos fournitures
Le troisième et dernier conseil pour arrêter de fumer est : assurez-vous d'avoir toujours un petit stock de liquide, de coils (résistances de remplacement) ou de pods et surtout, assez de batterie. Le plus grand risque de rechute est définitivement ce moment où vous buvez tranquillement une bière avec vos amis et votre batterie ou votre liquide est épuisé. Zack, vous avez mendé une cigarette et c'est ainsi que le cercle vicieux recommence souvent. Pourquoi ? Tant que vous ne pouvez pas arrêter de fumer, vous ne pourrez probablement pas arrêter de vapoter non plus.
Ce que dit la statistique
Arrêter de fumer n'est vraiment pas si simple. Mais la cigarette électronique est de plus en plus considérée comme une « panacée ». Il est maintenant prouvé qu'environ 18% des convertis réussissent à faire la transition. En comparaison avec des méthodes alternatives, qui ont un taux de réussite statistique d'environ 5%, les chances d'arrêter de fumer sont bonnes. C'est pourquoi notre mission est également de permettre à plus de gens d'arrêter de fumer, et nous pensons qu'avec une bonne évaluation des besoins, nos conseils et un peu de volonté, il devrait être possible d'augmenter considérablement le taux de réussite de 18%.
À propos de moi - Après plusieurs années en tant que vapoteur et presque trois ans en tant que vendeur dans les succursales de Zurich et Horgen, il était temps pour un changement de décor et c'est ainsi que je suis arrivé dans les profondeurs infinies du bureau de la vape. Là, j'ai découvert, entre autres, un plaisir inattendu à écrire et je vous fournirai à l'avenir de nombreux articles informatifs, inutiles, drôles, utiles et stupides. Les souhaits, suggestions et critiques sont reçus avec joie et peuvent être envoyés à demian@dampfi.ch.