Nicotine dans les E-Cigarettes: Effets, Formes et Différences
La Nicotine dans les Cigarettes Électroniques
La nicotine est un terme mondialement connu, mais peu de gens savent réellement ce qu'est la nicotine. Si vous dites à quelqu'un qu'elle se trouve également dans les pommes de terre, les tomates, les aubergines et d'autres plantes cultivées, la plupart des gens réagiront d'abord avec confusion. L'explication est assez simple, car la nicotine est un répulsif naturel contre les insectes, elle se trouve principalement dans les plantes de la famille des Solanacées et a même été utilisée en agriculture comme pesticide contre les insectes il y a quelques décennies. Mais je suppose que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi la nicotine se trouve dans les cigarettes électroniques.
Cet article se concentre sur le mode d'action, les différentes formes de nicotine dans les cigarettes électroniques et, surtout, vise à donner un aperçu plus précis de ce qu'est réellement la nicotine.
Comment Agit la Nicotine ?
En termes simples, la consommation de nicotine stimule d'une part la production de dopamine, ce qui procure une sensation de bien-être apaisante. De plus, elle stimule les zones du cerveau responsables de la vigilance et de l'attention, ce qui explique l'effet relaxant après un moment stressant ou l'idée de "se récompenser avec une cigarette".
Nicotine et Sel de Nicotine
Sel de Nicotine • Contient du benzène ou de l'acide citrique |
Base Libre (Freebase) • Aucun additif |
On entend souvent dire que le sel de nicotine agit plus rapidement et plus fortement. Cependant, cela est vrai seulement dans une certaine mesure et peut être attribué à une raison significative. Le sel de nicotine permet des concentrations beaucoup plus élevées et tolérables que la nicotine libre. Par exemple, aux États-Unis, il n'est pas rare de trouver des e-liquides au sel de nicotine avec 50 mg/ml ou plus. Cela s'explique par le fait que l'inhalation de sel de nicotine est beaucoup moins irritante que l'inhalation de nicotine libre. Bien sûr, cela dépend aussi de la façon dont vous vapotez, que ce soit en MTL ou en DL.
Cependant, en comparant directement, par exemple dans un dispositif MTL, vous pourriez assimiler 50 mg/ml de sel de nicotine à la "sensation en gorge" d'environ 18 mg/ml de nicotine libre. Bien sûr, cette comparaison est subjective et peut ne pas s'appliquer à tout le monde. Mais elle montre que vous pouvez consommer environ le double de nicotine avec du sel de nicotine sans tousser constamment. Par conséquent, le sel de nicotine est plus fort, mais seulement si vous augmentez suffisamment la concentration dans le liquide. Par conséquent, le sel de nicotine convient parfaitement aux vapoteurs très sensibles qui ont du mal à inhaler même de petites quantités de nicotine libre.