Tendances technologiques 2022 : AIO, POD, PNP - La comparaison des cigarettes électroniques

Tendances technologiques 2022 : AIO, POD, PNP - La comparaison des cigarettes électroniques
21 juin 2022 4 min pour lire

Tendances technologiques 2022 : AIO, POD, PNP - La comparaison des cigarettes électroniques

AIO, POD, PNP - explication simple des différences

Lorsque l'on navigue dans le monde de la vape, on rencontre divers termes et désignations que les fabricants impriment sur leurs emballages ou utilisent comme noms pour leurs cigarettes électroniques. Souvent, les limites derrière ces termes sont floues. Pour éclaircir un peu ces concepts, nous avons rassemblé ici les termes les plus courants et essayons de les expliquer de manière aussi simple que possible.

PODs, ensembles POD et leurs variantes

Le POD (capsule) est un petit réservoir en plastique, qui est proposé en différentes variantes. À l'origine, les systèmes POD sont de petites cigarettes électroniques en forme de bâton ou de stylo, les réservoirs sont généralement rechargeables et les coils (unités de vaporisation) sont fixés en permanence. C'est donc une cigarette électronique légère et facile à manipuler. Lorsque la coil est "usée", tout le réservoir est simplement remplacé. Il existe également des réservoirs POD préremplis qui ne peuvent pas être rechargés. En général, la puissance n'est pas réglable et la batterie est intégrée. Avec le temps, des systèmes POD sont apparus dans lesquels la coil peut être remplacée. Il existe désormais également des systèmes équipés d'un écran et dont la puissance peut être réglée. Cependant, ces derniers ensembles POD peuvent déjà être classés dans la catégorie suivante, les ensembles AIO.

AIO - qu'est-ce que c'est exactement ?

AIO signifie "All in One", ce qui signifie que ces systèmes combinent tout en un seul appareil compact. Par rapport aux ensembles "normaux" (composés d'un mod et d'un réservoir monté), tout est maintenu dans une forme compacte et pratique. Ici, le réservoir de liquide est intégré dans le mod et ne dépasse pas, ou très peu. La batterie est parfois intégrée, parfois remplaçable, ce qui varie simplement d'un fabricant à l'autre ou d'un modèle à l'autre. Les coils sont presque toujours remplaçables ici. L'idée est d'offrir au client un petit système qui ne se remarque pas trop au quotidien et qui est facile à ranger. En termes de puissance, il existe également des appareils réglables et d'autres qui délivrent simplement la puissance nécessaire pour les coils (de l'appareil en question) en fonction de la résistance de la coil.

PNP-Pods et PNP-Tanks

On voit de plus en plus souvent des ensembles PNP-POD ou des réservoirs PNP. La dérivation du nom est également très simple, PNP signifie ici "Plug-and-play". Il s'agit de réservoirs en plastique qui se fixent avec des aimants sur le mod ou la base de l'atomiseur. Avec les systèmes PNP-POD, seuls les PODs du fabricant spécifique peuvent être utilisés. Un réservoir PNP, qui dispose d'une base avec une connexion 510, peut être monté sur n'importe quel mod, comme tout autre réservoir d'atomiseur. La base reste sur le mod, tandis que la partie en plastique peut être facilement retirée. Les coils se trouvent dans le réservoir en plastique. L'avantage du système PNP est que vous pouvez remplir différents réservoirs avec différents liquides, qui peuvent être facilement échangés sans avoir à dévisser à chaque fois le réservoir entier du mod. Les PNP-Pods/Tanks ont souvent une plus grande capacité de remplissage que les systèmes POD traditionnels, ce qui les rend également intéressants pour le vapotage DL (Direct Lung).

Le choix du système dépend de vos préférences personnelles et de la situation dans laquelle vous souhaitez l'utiliser. Nous espérons que cet article vous a permis d'avoir un aperçu de ce qui est évoqué et de la signification des différents termes.

Précédent article:
Suivant article:
Commentaires
Laissez votre commentaire
Ton adresse e-mail ne sera pas publiée
Chargement...